Une expérience déstabilisante? Non, enrichissante

Vous connaissez Mélanie Lavoie, cette courageuse petite personne qui se déplace avec sa marchette l’été et ses bâtons de marche l’hiver. Elle est atteinte d’un spina-bifida.melanie

Cet été, lors de l’évènement Festin de rue, où j’y avais une table, elle est venue me visiter. Un bel échange, elle aime jaser cette gentille dame, elle est débordante d’amour, le saviez-vous?

À ce moment, elle s’est promis de se payer un massage chez-moi, malgré ses faibles moyens. À noël, elle a reçu de l’argent en cadeau qu’elle a décidé d’utiliser pour ça.

Lorsqu’elle m’a contacté, j’étais vraiment inquiète de la recevoir. Selon mes notes, je pouvais masser, mais je devais être prudente au niveau de la colonne vertébrale… sa différence m’intimidait aussi, je dois l’avouer.

Et bien, ce fut une magnifique expérience, une expérience humaine, remplit d’honnêteté et de confiance. Elle me dit lui avoir fait du bien, je dirais plutôt que c’est elle qui m’en a fait. Elle m’a appris que la peur ne sert à rien, mis à part nous empêcher de vivre des expériences enrichissantes.

Je lui dis bravo d’avoir su passer par dessus ses blocages de corps différent et surtout merci Mélanie pour ta confiance et pour ton magnifique témoignage.

Le 6 janvier, j’ai vécu une belle expérience et j’en ai fait vivre une à Chantal. Depuis, l’ouverture de son salon de massage que je rêvais de me faire masser. Mais comme je suis une personne avec le spina-bifida est une malformation de la colonne vertébrale au niveau du bas du dos atteignant ainsi les nerfs lombo-sacrée causant ainsi une paralysie totale ou partielle est membre inférieur. Me faire masser m’inquiétais et inquiétais un peu Chantal. Après quelques recherches sur internet, j’ai lu des articles racontant les bienfaits du massage sur les personnes ayant le spina-bifida, j’ai dit à Chantal,  » On se lance et si j’ai du mal, je te le dis, il s’agira d’aller plus doucement au niveau de la cicatrice dans mon dos. » Je suis sortie de là tellement détendue, elle en a défait des noeuds de tension et m’a même enlevé des douleurs un peu partout. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressentie un si grand bien-être dans mon dos et partout dans mon corps. J’ai même dit à Chantal: « Un bon massage est meilleur que toutes les piqûres de cortisone. Je songe même à devenir une cliente assidue.

Si vous êtes une personne qui avez peur d’aller vous faire masser parce que vous n’avez pas un corps parfait, que vous avez des cicatrices qui vous gêne, que vous avez un petit surplus de poids ou peu importe ce qui vous gène en rapport avec votre corps, oubliez ça et allez vous faire masser, ça fait un bien immense. Je suis loin d’avoir un corps parfait, des cicatrices, j’en ai dû au multiple opérations que j’ai eu, j’ai le dos croche dû à mon handicap, j’ai une jambe et un pied croche dû à une chute et un surplus de poids j’en ai un gros et les bourlets qui viennent avec aussi et montrer mon corps aux personnes en dehors de ma famille ce n’est pas ce que je préfère et ça me gène parfois, mais je l’ai fait et j’en suis fière.
Merci Chantal pour le bien que tu m’as fait, tu as des mains en or et tu sais écouter tes clients. Tu as un immense talent pour le massage. Ta vocation, tu l’as trouvé. Continue de faire du bien au gens stressés.